Rapport d'activité

APCC 2021

Qui sont les membres de l'APCC ?

Les missions de l'APCC

L’Association des Professionnels en Conseil Climat, Energie et Environnement a pour objectif final de contribuer à la transition vers une économie à faible impact sur le climat, plus sobre dans sa consommation d’énergie et plus respectueuse de l’environnement.

Elle se concentre sur le rôle des organisations (entreprises, collectivités, établissements publics) dans cette transition. En effet, les organisations ont un rôle majeur à jouer face aux enjeux climatiques, énergétiques et environnementaux. 

Au quotidien, notre objectif est porté par 3 missions principales, qui guident toutes les actions que nous réalisons.

Représenter les entreprises qui accompagnent et conseillent au quotidien les entreprises, collectivités et établissements publics sur les sujets liés au changement climatique

...

Pour porter leur voix auprès des instances et parties prenantes tels que le Ministère de la Transition Écologique, l’ADEME, CEREMA...

Inscrire nos membres
dans une démarche d’échange et d’amélioration continue

...

Pour leur permettre d’être toujours plus pertinents dans leurs métiers

Informer, expliquer, donner des clés et diffuser les bonnes pratiques aux organisations sur les thématiques liées au changement climatique et à la mobilité durable

...

Pour les pousser à l’action et leur permettre d’agir concrètement.

En quelques chiffres,
l’APCC en 2021 c’est …

Fonctionnement global

52 structures membres

79

79 structures membres (+27 en 2021), pour 647 personnes travaillant au sein de ces structures.

12 structures au Conseil d'Administration

12

12 structures au Conseil d’Administration

4 Reunions du Conseil d'Administration

4

4 réunions du Conseil d’Administration
Equipe-2

4

4 salariées (+1 en 2021)

150000€ de budget par an

200 000€

200 000€ de budget

Réalisations et Projets 2021

Fédération de la profession

Projets

Interactions avec nos parties prenantes

Nous revenons plus en détail sur ces projets dans les pages suivantes.

Animation de réseau et communication

Site Web

4900

Site web : 4900 pages vues par mois en moyenne

Twitter

740

Twitter : 740 abonnés

+ 100 abonnés en un an

LinkedIn

2140

LinkedIn : 2140 abonnés

+ 990 abonnés en 1 an

Newsletter

4100

Newsletter : 4100 contacts qualifiés

+ 900 contacts en 1 an

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